Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Rennes (35000), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Besoin d'une pilule, d'un test de grossesse ou de lait pour votre bébé ? La date de péremption d'un de vos médicaments et dépassée ? Le site ALOIS vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 16 août 2018, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Rennes (35000) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Rennes.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Rennes, qui compte 206700 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 35 (Ille-et-Vilaine) en région BRETAGNE.


Obtenir l'adresse de la Pharmacie de Garde à Rennes
Numéro de téléphone pharmacie de garde

Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui jeudi 16 août à Rennes ?


Les pharmacies de garde sont rassemblées par secteur géographique. Quand la pharmacie est fermée, il est demandé d’aller au préalable au commissariat de police muni d’une carte d’identité et de votre ordonnance datée du jour en vue d’informer l’officine de garde de votre arrivée. Un dispositif de garde pharmaceutique est instauré afin de répondre aux demandes de tous y compris en dehors des jours d’ouverture communément pratiqués par les pharmacies et parapharmacies. Attention, sachez que les officines d’ordinaire ouvertes le dimanche n’ont pas le droit de comptabiliser des honoraires supplémentaires. Les pharmacies et parapharmacies appelées « mutualistes » n’ont aucune obligation de contribuer aux services de garde. En cas d’urgence la nuit 24h/24, le dimanche ou encore les jours fériés, comment connaître le nom de la pharmacie de garde à Rennes la plus proche de son domicile ? Après la fermeture des pharmacies, téléphoner au commissariat de police qui vous donnera les adresses des pharmacies et parapharmacies de garde la nuit, le dimanche ainsi que les jours fériés. Toutes les pharmacies et parapharmacies d’une même zone garantissent un service de garde par roulement. Les officines de garde sont réparties par zone géographique. L’objectif premier des organismes de garde sera bien entendu d’aider les personnes malades, 24h/24, dans les situations d’urgence, en conseillant et en donnant tous les cachets dont ils ont besoin.

Quelle est la pharmacie de garde à Rennes ?

📞 Pharmacie de Garde ouverte aujourd'hui à Rennes
Numéro de téléphone pharmacie de garde

Si vous voulez trouver une pharmacie de garde à Rennes ouverte, vous avez la possibilité de vous renseigner auprès de votre pharmacie attitrée (voir le listing affiché sur la porte d’entrée si jamais la pharmacie est fermée) ou appeler le SAMU, le poste de police ou bien la réception de votre mairie. L’intégralité des officines de garde sont consacrées aux cas urgents, il faudra donc avoir une ordonnance pour pouvoir obtenir des médicaments dans ces officines. Notez rapidement le numéro de téléphone de la pharmacie de garde la plus proche de votre logement ouverte 24h sur 24 toute la nuit, le dimanche et même les jours fériés. Les frais d’honoraires de garde que vous avancez seront pris en charge entièrement par l’Assurance maladie mais seulement si vous donnez une prescription médicale. Pour connaître les coordonnées de la pharmacie de garde la nuit, le dimanche et les jours fériés, vous devrez contacter le commissariat de police qui possède la liste complète des pharmacies de garde près de votre domicile. Sachez que les numéros d’urgence classiques ainsi que les commissariats de police sont vos premiers référents pour retrouver l’officine de garde ouverte près de chez vous. Si la officine de garde n’est pas en mesure de donner aux malades les médicaments prescrits par le généraliste, elle doit dirigé le malade vers une autre officine de garde. Un médecin en pharmacie qui est de garde est obligé de fournir l’ensemble des médicaments, à la fois ceux écrits sur la prescription médicale que ceux sollicités sans prescription. Selon un texte du 21/01/2009, le service de garde des pharmaciens doit s’effectuer au minimum de 19 heures à 8 h et les dimanches et jours fériés. L’indemnité de garde est une coût supplémentaire appliqué pour toute prescription médicale réalisée qui varie selon que la prestation ait été faite pendant la nuit, les dimanches ou bien les jours fériés.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7