Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Nantes (44000), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Besoin d'une pilule, d'un test de grossesse ou de lait pour votre bébé ? La date de péremption d'un de vos médicaments et dépassée ? Le site ALOIS vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 16 août 2018, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Nantes (44000) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Nantes.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Nantes, qui compte 283300 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 44 (Loire-Atlantique) en région PAYS DE LA LOIRE.


Obtenir l'adresse de la Pharmacie de Garde à Nantes
Numéro de téléphone pharmacie de garde

Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui jeudi 16 août à Nantes ?


Les officines de garde sont ouvertes 24h/24 y compris le dimanche et les jours fériés. Afin de connaître quelle est la pharmacie de garde à Nantes la plus près de chez vous, vous devez consulter un planning ajusté fréquemment. La nuit, les jours fériés ou même le dimanche, les officines dites traditionnelles sont closes, vous devez de ce fait vous rendre à l’officine de garde la plus proche. Au niveau pharmaceutique, il y a deux styles de services comme le le service d’urgence et le service de garde. La pharmacie de garde a une mission importante sachant qu’elle doit garantir le réassortiment permanent et ordinaire des différents médicaments. Gardez bien à l’esprit que la pharmacie de garde est consacrée aux urgences. Les docteurs en pharmacie doivent assurer ce dispositif de garde par rotation, en supplément de leurs journées de travail normales. Pendant sa permanence de garde, la pharmacie peut rester ouverte au public ou, pour des mesures de sécurité, l’officine a la possibilité de être fermée mais elle doit pouvoir être accessible via un avertisseur devant sa porte ou même être jointe téléphoniquement. La pharmacie de garde compte un tarif de nuit et applique un honoraire de 8 € par ordonnance médicale réalisée de 20h à 8h, lesquels peuvent être additionnés de 5 € en sus par ordonnance médicale délivrée entre 8h et 20h les dimanches et jours fériés. Des frais de garde, que vous pourrez vous faire payer par votre assurance maladie, sont à prendre en compte si jamais vous allez dans une pharmacie la nuit de 20h à 8h.

Quelle est la pharmacie de garde à Nantes ?

📞 Pharmacie de Garde ouverte aujourd'hui à Nantes
Numéro de téléphone pharmacie de garde

En France, toutes les nuits et tous les dimanches, 1300 pharmacies et parapharmacies de garde restent ouvertes. Le pharmacien de garde assure ce travail de garde en supplément de ses heures d’ouverture normales et n’a aucun temps de repos après sa garde. Dans plusieurs officines, le docteur en pharmacie n’est pas tenu d’attendre dans sa pharmacie, il vient sur les lieux que sur demande de la gendarmerie qui lui adressera vos besoins. Il faut savoir que dans certaines villes, des pharmacies restent ouvertes 24 h/24 tous les jours, ainsi elles ne sont pas considérées comme officiellement de garde. Notez que les pharmacies de garde pourront baisser leur rideau pour des raisons de sécurité. Passé 20h, votre officine est fermée, vous pouvez alors, seulement en cas d’urgence, téléphoner et vous rendre dans une pharmacie de garde à Nantes qui vous donnera votre traitement. Après les horaires d’ouverture les dimanches et jours fériés, vous devez naturellement posséder une prescription délivrée le jour même par votre médecin pour qu’une officine à volet fermé puisse ouvrir. Après avoir trouver une pharmacie de garde le dimanche et les jours fériés, vous aurez un coût en plus sur le prix de vente des médicaments car ces officines sont autorisées à réclamer un honoraire de garde. Selon un texte du 21 janvier 2009, le service de garde des médecins en pharmacie doit se faire dans une amplitude horaire au minimum de 19 heures à 8 heures ainsi que les dimanches et jours fériés. L’honoraire de garde est une majoration de coût pour n’importe quelle prescription médicale réalisée qui diffère selon que la prestation ait été effectuée pendant la nuit, les dimanches et les jours fériés.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7