Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Lille (59000), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Besoin d'une pilule, d'un test de grossesse ou de lait pour votre bébé ? La date de péremption d'un de vos médicaments et dépassée ? Le site ALOIS vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 16 août 2018, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Lille (59000) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Lille.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Lille, qui compte 225800 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 59 (Nord) en région NORD-PAS-DE-CALAIS.


Obtenir l'adresse de la Pharmacie de Garde à Lille
Numéro de téléphone pharmacie de garde

Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui jeudi 16 août à Lille ?


Un dispositif de garde pharmaceutique d’urgence toute la semaine la nuit, les dimanches et les jours fériés a été mis en place avec plusieurs pharmacies. La préfecture se charge d’établir échéancier des officines de garde. Les pharmacies mutualistes ne sont pas obligées de tenir une permanence 24h/24. Les éventuels honoraires de garde réglés peuvent être entièrement pris en charge par la Sécurité Sociale à condition de disposer de une ordonnance. Devant la porte d’entrée de votre pharmacie habituelle, a été apposé une affiche indiquant les coordonnées de l’officine de garde la plus près. Pour une urgence, la nuit 24h/24, le dimanche ou même les jours fériés, comment trouver l’officine de garde la plus près de son domicile ? Les médecins en pharmacie assurent leur garde par rotation, en supplément de leurs heures d’ouverture habituelles. Les différentes pharmacies situées dans un même secteur garantissent un service de garde chacune leur tour. L’officine de garde facture un tarif de nuit et applique 8 € par prescription médicale réalisée à partir de 20h jusqu’à 8h, lesquels peuvent être augmentés de 5 € en sus par prescription médicale effectuée aux mêmes horaires les dimanches ainsi que jours fériés. En zone rurale, la pharmacie de garde à Lille et le docteur de garde sont placés la plupart du temps dans le même secteur géographique.

Quelle est la pharmacie de garde à Lille ?

📞 Pharmacie de Garde ouverte aujourd'hui à Lille
Numéro de téléphone pharmacie de garde

Le docteur en pharmacie de garde à Lille vous facturera des frais de garde en revanche ces derniers sont pris en charge en totalité par l’Assurance maladie en présentant une prescription. La totalité des officines de garde sont consacrées aux situations d’urgences, il faudra alors disposer d’une ordonnance médicale pour pouvoir se procurer des médicaments dans ces pharmacies. La liste des pharmacies de garde est présentée à chaque début d’année par le service des affaires sanitaires et sociales. Les honoraires de garde que vous avancez vous seront ensuite totalement indemnisés par l’Assurance maladie à condition que vous ayez une ordonnance médicale. Quand le pharmacien de garde ne possède plus dans ses réserves le traitement qui a été donné au malade, celui-ci remplace le médicament en question par un autre médicament présentant essentiellement la même action et en informe évidemment le patient. Après 20h, votre officine sera fermée, vous allez pouvoir ainsi, exclusivement en cas d’urgence, aller dans une pharmacie de garde qui assurera la délivrance de vos médicaments. Un pharmacien, au moins, est toujours présent dans la pharmacie pendant les heures d’ouverture classiques mais cela est bien entendu valable durant le service de garde. Un pharmacien de garde est obligé de donner l’ensemble des médicaments, aussi bien ceux qui sont écrits sur la prescription médicale que ceux réclamés sans prescription. Il est important que les indemnités de garde soient affichées en évidence car généralement le patient prend l’officine de garde comme un magasin de nuit, alors que la pharmacie est réservée que pour des cas urgents. Découvrez la pharmacie de garde la plus près de votre domicile ouverte la nuit, le dimanche et les jours fériés.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7