Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Dijon (21000), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Besoin d'une pilule, d'un test de grossesse ou de lait pour votre bébé ? La date de péremption d'un de vos médicaments et dépassée ? Le site ALOIS vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 16 août 2018, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Dijon (21000) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Dijon.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Dijon, qui compte 151600 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 21 (Côte-d'Or) en région BOURGOGNE.


Obtenir l'adresse de la Pharmacie de Garde à Dijon
Numéro de téléphone pharmacie de garde

Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui jeudi 16 août à Dijon ?


Un dispositif de garde pharmaceutique d’urgence du lundi au samedi 24h/24, les dimanches et les jours fériés est en place grâce à un collectif de plusieurs pharmacies et parapharmacies. Afin de connaître quelle est la pharmacie de garde à Dijon la plus près de chez vous, il vous suffit de tout simplement parcourir une liste ajusté régulièrement. Un dispositif de garde et d’urgence pharmaceutique est instauré afin de répondre aux besoins des usagers en dehors des jours d’ouverture communément exercés par les pharmacies et parapharmacies. Un besoin immédiat en médicament peut arriver durant la nuit comme un enfant malade ou bien des maladies qui surgissent précipitamment, c’est à ce moment là qu’il est indispensable d’aller dans une officine de garde. Si les docteurs en pharmacie de garde apportent une explication à tous les besoins urgents de médicament, que ce soit la nuit, le dimanche ou les jours fériés, les achats courants et pas urgents ne sont plus acceptés. Toute la nuit, en dehors des horaires d’ouverture, uniquement le poste de police est autorisé à vous délivrer les coordonnées téléphoniques de la pharmacie de garde, mis à part l’affichage prévu à cet effet sur la porte d’entrée des pharmacies et parapharmacies. Juste avant d’aller dans une officine de garde, il est important de bien identifier le souci médical de la personne afin de vérifier l’urgence ou pas. Lors de son tour de garde, la pharmacie peut rester ouverte au public cela dit, pour des raisons de sécurité, la pharmacie a la possibilité de fermer ses portes sachant qu’elle doit pouvoir être accessible grâce à un avertisseur à l’entrée ou être jointe par appel téléphonique. L’officine de garde facture un tarif de nuit et facture 8 euros par ordonnance délivrée à partir de 20h jusqu’à 8h, qui peuvent être majorés de 5 € par ordonnance exécutée entre 8h et 20h les dimanches et les jours fériés. La liste des officines de garde est affichée sur la porte d’entrée des pharmacies ou de la mairie, au commissariat, ces services détiennent les informations que leur communiquent les syndicats professionnels départementaux.

Quelle est la pharmacie de garde à Dijon ?

📞 Pharmacie de Garde ouverte aujourd'hui à Dijon
Numéro de téléphone pharmacie de garde

Si vous devez prendre un médicament spécifique aussi bien la nuit, le dimanche ou les jours fériés, vous n’avez pas d’autres choix que de vous rendre auprès de la pharmacie de garde à Dijon. Le docteur en pharmacie de garde se charge d’assurer ce travail de garde en sus de sa journée de travail et ne dispose d’aucune journée de repos suite à sa garde. Notez rapidement les coordonnées de la pharmacie de garde la plus proche de chez vous ouverte 24h sur 24 tard la nuit, le dimanche et les jours fériés. Le service de garde permet la délivrance des comprimés pharmaceutiques à n’importe quel moment de la nuit y compris le dimanche ou jours fériés. Pour plus de sécurité, l’officine de garde peut être fermée par contre elle vous ouvrira ses portes si besoin ou après appel téléphonique du commissariat de police. Si votre officine ferme à 20h, vous pouvez ainsi, que pour les situations d’urgence, vous rendre dans une pharmacie de garde qui vous délivrera vos médicaments. Il est obligatoire, que durant un service de garde, au moins un docteur en pharmacie soit présent dans la pharmacie pendant les heures d’ouverture classiques mais notamment durant le service de garde. Les pharmacies se relayent les unes avec les autres afin de maintenir une permanence vous permettant d’avoir accès aux médicaments en cas d’urgence. D’après un texte datant du 21/01/2009, le service de garde des pharmaciens doit se dérouler a minima de 19 heures à 8 heures et les dimanches et jours fériés. Un dispositif de garde est mis en place pour permettre de s’adapter à l’ensemble des besoins des usagers en dehors des jours et horaires d’ouverture habituels par les officines dans un secteur précis.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7